Jean-Benoît Dujol, Délégué interministériel à la Jeunesse et Directeur de la Jeunesse, de l’Education populaire, de la Vie associative au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports effectue sa première visite officielle au Québec, à l’invitation des Secrétaires généraux de l’OFQJ, Pascal Bonnetain et Alfred Pilon.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre à l’automne d’événements liés à la mobilité internationale de la jeunesse et à la Francophonie, auxquels l’OFQJ sera associé. Ce déplacement doit permettre de prendre l’attache avec plusieurs partenaires incontournables de la coopération franco-québécoise et de confirmer l’importance de la relation France–Québec.
Au Québec, Jean-Benoît Dujol a rencontré Madame Christine Saint-Pierre, Ministre des Relations Internationales et de la Francophonie lors de l’inauguration de « l’exposition de l’original français du traité de Paris de 1763 », organisée par le Consulat général de France à Québec.
Jean-Benoît Dujol a également échangé avec des participants français aux programmes de l’OFQJ.
Le Délégué interministériel à la Jeunesse a également rencontré lors de son séjour Messieurs Nicolas Chibaeff, Consul Général de France à Québec, Jacques Chagnon, Président de l’Assemblée Nationale du Québec, Luc Bergeron, Directeur France du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Nikolas Ducharme, Secrétaire adjoint au Secrétariat à la jeunesse et Luc Dastous, Directeur du Service de recherche & des communications à l’Assemblée Nationale (administrateur OFQJ).
Au-delà des échanges de jeunes qui cimentent la relation directe et privilégiée entre la France et le Québec, le délégué interministériel à la jeunesse abordera les sujets liés à la coopération économique, citoyenne et culturelle entre les deux territoires, à travers les programmes de l’OFQJ.
date de création : 2014-09-24 09:32:55