Depuis le 21 octobre, l’OFQJ a mis en ligne une trentaine d’offres de stages pour demandeurs d’emploi, à pourvoir pour début 2023. Ce programme permet aux demandeurs d’emploi entre 18 et 35 ans, inscrits auprès de Pôle emploi, de réaliser un stage de 3 à 6 mois au Québec.
Trouver un stage pour début 2023
Animateur-intervenant en maison des jeunes, assistant marketing, cuisinier-crêpier, frigoriste, développeur ou chargé de recrutement… Les offres de la banque de stage OFQJ sont multiples. Votre domaine d’activité ne figure pas dans la liste ? Il est possible de trouver votre stage par vous-même et de le soumettre à l’OFQJ pour bénéficier du programme et de ses avantages. D’autant qu’en 2023, les conditions du programme évoluent, avec une gratification de l’entreprise d’accueil qui augmente de 300$CAN à 500$CAN minimum, et une bourse OFQJ accessible aux personnes non bénéficiaires des ARE qui passe de 700€ à 800€ par mois pendant 3 mois.
Découvrez les opportunités de l’OFQJ sur Totem, la nouvelle interface de l’OFQJ
Les offres à pourvoir sont disponibles sur la banque de stages pour demandeurs d’emploi de l’OFQJ. Pour postuler, les jeunes sont invités à se créer un compte sur l’interface Totem, remplir leur profil et soumettre leur candidature dans la rubrique Opportunités.
En savoir plus sur le programme stages pour demandeurs d’emploi
Afin de préparer au mieux les jeunes à leur projet de mobilité, l’OFQJ organise des ateliers d’information spécifiques aux demandeurs d’emploi, afin de couvrir des aspects très spécifiques : comment candidater auprès d’une entreprise québécoise, quelles sont les procédures administratives, comment organiser sa mobilité avec son conseiller Pôle emploi.