Nouria Tintin est partie 3 mois à Montréal en 2022, dans le cadre du programme Stages pour demandeurs d’emploi de l’OFQJ. Elle a bénéficié d’un financement supplémentaire dans le cadre du partenariat entre l’OFQJ, France Travail et la Région Guadeloupe. Le programme de Stages pour demandeurs d’emploi permet de réaliser un stage de perfectionnement en entreprise tout en conservant ses indemnités.
Trouver un stage par ses propres moyens
Si l’OFQJ propose une banque de stages fournie dans de nombreux domaines, Nouria a fait le choix de la recherche personnelle. Ayant trouvé son stage par ses propres moyens, elle a sollicité l’OFQJ pour l’accompagner, ainsi que son entreprise d’accueil, dans les démarches administratives et le montage du projet, en collaboration avec France Travail.
Une mobilité rendue possible grâce au partenariat avec la Région Guadeloupe
Dans le cadre de sa convention avec l’OFQJ, la Région Guadeloupe a apporté un soutien à la mobilité majoré, qui permettent notamment au stagiaire de faire face aux frais de permis de travail et d’installation.
Dans le cadre du programme, Nouria a également bénéficié d’un accompagnement personnalisé dans ses démarches administratives.