Les stages étudiants en tourisme hôtellerie restauration
avec l’Association Restauration Québec

Tu as 18 ans minimum, titulaire d’un passeport français valide ou prêt à le demander rapidement, tu es actuellement inscrit.e dans un programme d’études en tourisme, hôtellerie et restauration et tu dois réaliser un stage de quelques mois au cours de ton parcours scolaire? Pourquoi ne pas venir découvrir un autre continent et une autre culture tout en acquérant de nouvelles compétences ?

L’Association Restauration Québec (ARQ) propose des stages de 3 à 6 mois au Québec, ou plus largement au Canada durant la saison d’été.

Comment l’OFQJ peut-il m’aider ?

Dans le cadre de son programme de Mobilité des étudiants, le Pôle information mobilité peut vous renseigner sur les procédures administratives à l’occasion de ses webinaires d’information. Vous êtes également éligible à l’aide financière pour les étudiants, ainsi qu’aux avantages participants.

Comment ça fonctionne ?

Le candidat consulte les offres de l’ARQ

Le candidat postule en ligne

Nous vous conseillons de fournir :

  • un CV à la québécoise
  • une lettre de motivation

Le candidat signe sa convention de stage

et débute ses démarches administratives/

    Le participant, une fois accepté, dépose son projet individuel sur le site de l’OFQJ

    Pour obtenir une aide financière à la mobilité de 200 euros.

      Vous n'êtes plus en études ?

      Connaissez-vous notre programme de stages pour demandeurs d’emploi ?

      Le programme de stages pour demandeurs, développé par France Travail et l’OFQJ, permet aux jeunes demandeurs d’emploi de réaliser des stages indemnisés de 3 à 6 mois au Québec, tout en conservant leur Allocation de Retours à l’Emploi (sous réserve de l’acceptation du conseiller France Travail). De nombreuses offres des entreprises partenaires de l’Office sont disponibles dans la banque de stages.

      Share This