L’Office franco-québécois pour la jeunesse, à l’occasion de la soirée de clôture de la 5e édition du programme d’incubation Les Audacieuses, a remis un prix à la jeune entrepreneure Mouna Gherras pour son projet NYSSAE.
Grâce à cette dotation, elle aura l’opportunité de participer une mission économique au Québec initiée par l’OFQJ, afin de découvrir la culture d’affaires locale et les opportunités de marché.
NYSSAE
Ce projet est né après une ultime déception sur l’utilisation de produits à l’huile d’argan. Mouna Gherras décide alors de tout quitter pour aller chercher elle-même, à sa source et sans aucun intermédiaire, des produits de haute qualité, avec un maximum de traçabilité, et solidaires.
Nyssaé est une marque de soin qui met la femme au centre de ses préoccupations : celle à qui la marque offre un soin pur de haute qualité et celle qui produit ce soin noble. Elle souhaite ainsi faire profiter toute personne en quête d’un soin 100% naturel, 100% pur, 100% éthique et d’une qualité exceptionnelle. Ce soin noble aux mille vertus vient directement du Maroc dont la qualité est garantie par un laboratoire français.
Nyssaé est aussi la représentation parfaite de ses valeurs et son combat pour la liberté et l’émancipation des femmes du monde rural au Maroc en leur permettant d’acquérir une indépendance financière par l’achat de leur récolte d’argan.
Les Audacieuses, un programme de La Ruche
Programme d’incubation sur 9 mois, Les Audacieuses accompagne depuis 5 ans partout en France les femmes qui souhaitent développer leur projet à impact ! Elles bénéficient ainsi de :
- Un suivi opérationnel mensuel et individualisé par les équipes de La Ruche Paris ou Bordeaux
- Un programme de mentorat stratégique avec un.e entrepreneur.e expérimenté.e
- Un coaching personnalisé pour renforcer son leadership
- Plusieurs heures de conseil avec des experts métiers
- Trois séminaires de formations collectives à La Ruche Paris ou Bordeaux
En savoir plus :
Le programme Entrepreneuriat et Développement économique de l’OFQJ