Lors de la cérémonie de remise des prix du Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (MOOVJEE), l’OFQJ a récompensé la startup Mithril Security SAS de la mention « Premiers pas à l’export ». Ce prix est le fruit d’un partenariat riche et historique avec le MOOVJEE. La cérémonie s’est déroulée le 8 novembre dernier à l’Hôtel des Invalides.
Mithril Security SAS
Implanté dans l’Essonne, Mithril permet aux utilisateurs de bénéficier des technologies de l’Intelligence Artificielle (IA) sans compromettre la confidentialité de leurs données.
L’OFQJ a souhaité récompenser cette jeune entreprise pour son potentiel de développement à l’international, le Québec étant en pointe dans ce secteur d’activité. Le prix remis leur permettra de se rendre au Québec en 2022 afin de découvrir la culture d’affaires locale et de tester leur potentiel d’affaires sur place.
Le Moovjee
Depuis 2009, le Moovjee accompagne des jeunes de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise par le biais d’un accompagnement personnel, la promotion de l’entrepreneuriat jeune, et l’animation d’une communauté via le recours au mentorat.
La mission du Moovjee est :
- de permettre à chaque jeune de 18 à 30 ans qui le souhaite de créer ou reprendre une entreprise pendant ou dès la fin de sa formation ;
- d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.
A noter
Chaque année, dans le cadre de son programme « Entrepreneuriat et Développement économique », l’OFQJ soutient et récompense une centaine de jeunes entrepreneurs afin de les accompagner dans leur développement à l’international.