Du 30 juin au 09 juillet se tenait le 51ème Festival du Cinéma de La Rochelle, lors duquel a lieu le concours de la jeune critique cinéma de films québécois en partenariat avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Cette année, c’est Clément Colliaux qui a été distingué pour sa critique du film Simple comme Sylvain. Il remporte une invitation pour le 52e Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, du 4 au 15 octobre 2023.

Le concours de la Jeune critique cinéma Europe Québec

 Ouvert aux jeunes cinéphiles de moins de 30 ans, le concours de la jeune critique cinéma portait cette année sur trois films québécois programmés durant la 51e édition du Fema

Les participants pouvaient produire une critique écrite, audio ou vidéo. Cette année, le jury était composé de Guillaume de Seille, producteur, et Cédric Lépine, critique.

 

« Forces contraires » critique du film Simple comme Sylvain par Clément Colliaux

Le jury du concours de critique autour des films québécois programmés durant le Festival a décerné le premier prix à Clément Colliaux, 24 ans, pour sa critique « Forces contraires » sur le film Simple comme Sylvain.

En partenariat avec l’OFQJ, il remporte ainsi une invitation à la prochaine édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal, du 4 au 15 octobre 2023.

En savoir plus

 

Le vainqueur 2022 – Nicolas Dargelos-Descoubez remporte le concours de critiques du FEMA

Le programme de coopération culturelle de l’OFQJ

 

Photo de couverture : © Jean-Michel Sicot

 

 

 

Share This