Dans le cadre son 50ème anniversaire, l’Office franco-québécois pour la jeunesse présente ses « Portraits d’hier et d’aujourd’hui ». Tout au long de l’année, chaque semaine, nous vous présenterons un témoignage vidéo d’un ancien participant français, québécois ou francophone des programmes de l’OFQJ, de 1968 à aujourd’hui.
Portrait d’hier et d’aujourd’hui #1 – Luciole
Aujourd’hui, nous vous présentons Luciole. Auteur-compositeur-interprète, Luciole a participé au programme de coopération culturelle de l’OFQJ en 2016, et s’est produite aux festivals Coup de Coeur Francophone à Montréal et Aurores Montréal à Paris. Rencontre avec une jeune artiste pleine de talent.
Portrait d’hier et d’aujourd’hui #2 – La Jeunesse pour l’eau et le climat
Elizabeth Laval, Morgane Leclerc et Bintou Boubacar Traore ont participé au mouvement « La Jeunesse pour l’eau et le Climat » qui s’est créé à l’occasion de la COP 21 en 2015 à Paris, avec une cinquantaine de francophones de différentes nationalités sous l’égide de l’OFQJ. Un Paris pour l’eau est le livre blanc issu de la concertation de ces jeunes. L’expérience continue aujourd’hui à travers l’association Générations Climat – la Jeunesse pour l’eau et le climat.
date de création : 2018-01-19 16:11:29