L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la 2eannée de mise en œuvre du Parcours numérique francophone soutient la participation de 6 jeunes et entrepreneurs français du Numérique à la 11eédition du festival Web2day à Nantes.
Africains, Belges et Québecois : ravi d’accueillir 40 jeunes impliqués dans le Parcours Numérique Francophone ! Bienvenue à Nantes ! Vous êtes ici chez vous et profitez pleinement de ces 3 jours de @web2day pour créer ensemble ! #parcoursnumeriquefrancophone #WEB2DAY pic.twitter.com/5tVPNMbE2t
— Francky TRICHET (@franckytrichet) June 5, 2019
Sur place la délégation a rejoint 29 jeunes entrepreneurs africains, québécois et belges afin d’échanger sur les pratiques d’affaires en francophonie, favoriser la création de liens d’affaires et promouvoir la francophonie économique comme moteur d’innovation.
Dans le cadre du Parcours, les 35 jeunes ont participé à une journée de hackathon organisé par l’incubateur pour primo entrepreneurs Maia Mater ainsi que différentes visites d’entreprises locales afin de favoriser le maillage d’affaires avec l’écosystème local.
@MapTicNiger En Visite d'échange avec les structures et entrepreneurs de l'écosystème Numérique #Nantais ce matin, nous sommes à présent à la soirée d'ouverture du @web2day chez #Cana_y_Tapas RDV demain au 11ème édition #Web2day2019 #ParcoursNumeriqueFrancophone cc @fyouzan pic.twitter.com/wx1secGU4Y
— fatima alher (@falher3) June 4, 2019
Initié en partenariat avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Bureau international jeunesse de Bruxelles, l’Organisation internationale de la Francophonie, avec la Semaine numérique de Québec, l’AfricaWeb festival d’Abidjan, le Kikk festival de Namur, le Web2Day de Nantes, ce parcours doit renforcer la coopération numérique de la jeunesse dans l’espace francophone.
En savoir plus
https://www.maiamater.camp/