L’Office franco-québécois pour la jeunesse vous invite à découvrir l’Ecole Internationale des Jeunes Entrepreneurs de Sherbooke (EIJE) au Magreb.
L’Ecole Internationale des Jeunes Entrepreneurs de Sherbrooke (EIJE) organise pour la quinzième année consécutive une formation destinée aux jeunes entrepreneurs du monde entier. Cette école d’été se déroulera pour la troisième fois à Sousse en Tunisie, du 6 au 16 août.
[img_assist|nid=7704|title=|desc=|link=none|align=left|width=514|height=118]L’Ecole internationale des jeunes entrepreneurs
Destiné à de jeunes porteurs de projets entrepreneurial entre 18 et 35 ans, l’Ecole internationale de jeunes entrepreneurs vise à permettre à des jeunes de tous pays de valider leurs aptitudes entrepreneuriales sans critères de formation, de revenu ou d’expérience professionnelle. Lancée il y a déjà 15 ans et ayant aujourd’hui accueilli plus de 600 jeunes francophones venus d’une quinzaine de pays, l’EIJE a pour principal objectif de valoriser le potentiel de la relève francophone dans le monde de l’entrepreneuriat.
L’EIJE fait partie d’un réseau d’écoles fondé par Gilles St-Pierre, professeur associé à l’Université de Sherbrooke, dont il est le président exécutif.
Grâce aux rencontres effectuées durant la formation, les participants pourront se créer un réseau international tout en développant leur savoir-faire et leurs projets d’affaires. Cette expérience se révèle être une occasion unique de découvrir les différentes pratiques développées à travers la francophonie, de s’initier à l’entrepreneuriat et de simuler la réalisation d’un projet d’affaire qui sera présenté devant un jury international.
Le programme :
La formation repose sur une approche centrée sur le travail d’équipe ; des groupes de trois à cinq personnes rédigeront un projet d’affaires. Ce projet sera présenté devant un jury à la fin de la formation et un prix sera remis à l’équipe lauréate lors du Gala de clôture. En outre les participants auront l’opportunité d’assister à de nombreuses conférences sur des thèmes liés à la création d’entreprise et pourront participer à des événements et compétitions sportives.
Ainsi, l’EIJE en Tunisie favorise l’intégration des éléments de formation et de connaissance de soi par un programme varié d’activités encadrées par une équipe dynamique de professionnels d’expériences diverses en entrepreneuriat.
Pour en savoir plus :
Ecole Internationale des Jeunes Entrepreneurs
L’Office franco-québécois pour la jeunesse vous invite à découvrir l’Ecole Internationale des Jeunes Entrepreneurs de Sherbooke (EIJE) au Magreb.
date de création : 2014-04-25 15:50:39