Vous souhaitez accueillir un volontaire OFQJ en février 2023 pour une mission de service civique d’une durée de 6 à 12 mois ?
Les structures peuvent désormais déposer leurs offres jusqu’au 11 septembre 2022.
Le programme d’accueil de volontaires OFQJ est ouvert à tous les OBNL, fondation ou organisme public francophone ou bilingue, établi hors France.
Initié par le gouvernement français en 2010, le volontariat en service civique permet à tous les jeunes, entre 18 et 25 ans, sans condition de diplôme, de s’engager pour l’intérêt général au sein d’une structure francophone. Les missions proposées peuvent intervenir dans le secteur de la solidarité, de l’environnement, du développement durable, de la citoyenneté, de la culture, de l’éducation, de la francophonie ou encore de l’insertion.
Chaque mission a également pour objectif de promouvoir la langue française.
Les missions proposées par l’OFQJ sont regroupées sous 6 thématiques et 11 sous-catégories, selon les grandes thématiques d’engagement que vous souhaitez proposer.
Choisissez et définissez votre mission selon notre catalogue de mission.
Comment soumettre une offre ?
Compléter la fiche de demande préalable
et la transmettre à l’OFQJ par courriel à smongiat@ofqj.org avant le 11 septembre 2022
Diffusion de l’offre à la fin-septembre, et présélection des candidat.e.s par l’OFQJ
*Début septembre, une nouvelle plateforme OFQJ sera utilisée pour le dépôt des offres de service civique et le suivi des candidatures. Nos chargés de projets vous communiqueront plus d’informations à ce sujet en temps voulu.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si vous souhaitez accueillir un volontaire plutôt en juin 2023, n’hésitez pas à nous informer. Nous pourrons ainsi réserver une place pour les prochaines sessions.
En raison de la situation sanitaire mondiale, les départs sont conditionnés aux directives gouvernementales. Un report des missions est envisageable si les conditions sanitaires ne permettent pas les départs.
Merci d’indiquer dans la fiche de demande les possibles restrictions que pourrait rencontrer le volontaire (obligation vaccinale, quatorzaine obligatoire à l’arrivée, activités extérieures limitées, journées ponctuelles de travail à distance, etc.)