Mauricie, Mauricie (Trois-Rivières)
Ce stage débutera en Août 2025 en Présentiel
La mission
Dans certaines communautés autochtones, les enfants grandissent dans un contexte linguistique, social et affectif unique.
Ils peuvent faire face à des défis liés à l’apprentissage du français, à des retards de développement, à des besoins affectifs élevés, ou à un accès limité aux ressources éducatives.
– Accompagner les enfants dans leurs routines quotidiennes (accueil, repas, sieste, jeux)
– Proposer des activités éducatives, sensorielles, créatives et adaptées
– Offrir un environnement bienveillant, sécurisant et structurant
– Travailler en collaboration avec l’équipe éducative locale
– Observer les besoins particuliers des enfants (retards, multilinguisme, troubles de l’attachement…) et adapter votre approche
– T’adapter à un environnement différent, avec curiosité et humilité.
– Favoriser l’éveil culturel et la valorisation de l’identité autochtone
Diplôme demandé
- Diplômé(e) ou en cours de diplôme EJE ou Éducateur Spécialisé en priorité, autres métiers du social à voir en fonction de l'expérience.
Infos pratiques
Date de début : Août 2025 Lieu : Mauricie, Mauricie (Trois-Rivières), Canada Ce stage est proposé en Présentiel
Thème
Education, Enseignement Référence: 202520Q20866
Comment postuler ?
- Créez un compte sur totem.ofqj.org
- Complétez votre compte
- Postulez avant le 05/05/2025 !
Attention
- Ce stage n'est pas accessible aux étudiants, mais réservé aux demandeurs d'emploi, inscrits auprès de Pôle Emploi
- Pour savoir si ce stage est fait pour vous, nous vous recommandons de suivre l'un de nos webinaires d'information hebdomadaire !