23 avril 2018 – L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) permet à 8 jeunes professionnels de la culture de participer au marché international de l’art numérique, dans le cadre du Festival Elektra, à Montréal, du 27 mai au 1er juin.

Le Marché international de l’art numérique (MIAN) constitue le volet professionnel du Festival Elektra. Depuis 2007, cette activité accueille des intervenants majeurs des arts numériques provenant de tous les continents. En regroupant des personnes-clés du domaine, le MIAN propose d’encourager les projets de collaboration et de diffusion, ainsi que stimuler la présentation des artistes d’ici à l’étranger.

Chaque année, des diffuseurs, commissaires, agents, journalistes ou autres intervenants étrangers rencontrent les créateurs et les organisations qui contribuent au dynamisme culturel de notre territoire.

Le MIAN se décline sous forme de courtes présentations : les invités internationaux décrivent leurs activités puis les artistes ou organismes d’ici font part des œuvres et des projets qu’ils souhaitent voir rayonner hors de nos frontières.

En plus d’assister aux activités artistiques d’Elektra, les invités du MIAN participent également à des séries de visites de laboratoires de recherche-création, de lieux de diffusion, de studios d’artistes et rencontrent les principaux intervenants montréalais impliqués dans le domaine des arts numériques.

La délégation OFQJ

  • Marylou Bonnaire – Chargée de production, ZINC (Centre de création des arts et cultures numériques)
  • Mathieu Vabre – Directeur de production, Seconde Nature
  • Nelly Burel – Association Elelectroni{K}
  • Anna Stevens – Association Elelectroni{K}
  • Merryl Messaoudi – Chargée de production, Crossed Lab
  • Constance Meffre – Diffusing Digital Arts
  • Sarah Olaya – Directrice adjointe GMEM (Centre National de Création Musicale)
  • Mathilde Lier – Etudiante en Master 2 à l’ECV (Ecole de Communication Visuelle)

En savoir plus

 

Par Amaury Luthun

date de création : 2014-05-23 15:29:46

Share This