Pour la troisième année consécutive, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a soutenu la participation de 21 jeunes entrepreneurs et professionnels du web et du digital à l’occasion de la 4e édition du Web à Québec (WAQ). Cet évènement phare de la Ville de Québec a réuni du 19 au 21 mars plus de 500 entreprises et acteurs du secteur.
Venus dans l’objectif de nouer des liens d’affaires ou de découvrir le milieu au Québec, tous font fait connaitre leur enthousiasme et leur satisfaction quant à la mission. En effet, en lien avec Eliot Jacquin, co-fondateur de 10h11 et de 04h11, et Québec Numérique, des rencontres économiques et des visites de terrain ont été organisées en amont de l’évènement afin que la délégation puisse se familiariser avec l’écosystème québécois dans le domaine du WEB, du digital et du numérique. Ainsi, par sous-groupes, les membres de la délégation, rejoints par 13 autres entrepreneurs bordelais et nantais, ont rencontré les sociétés Libéo, iXmédia, Kabane, Cap’n, Mirego, Hook Studio et Evollia. De plus, chacun a été parrainé pendant toute la semaine par un entrepreneur local dont le profil et l’expérience leur permettaient de répondre plus facilement à leurs attentes professionnelles et aux mises en réseau sur place.
[img_assist|nid=7682|title=|desc=|link=none|align=left|width=180|height=120]
Selon Sébastien Conejo et Bruno Perez, co-fondateur de la société Buddyweb « cette mission est vraiment une réussite, elle nous permet de prendre du recul et de nous ouvrir de nouvelles perspectives tant au Québec qu’au sein de la délégation».
Dans le même sens, à l’occasion de la présence de la Ville de Bordeaux et de la délégation OFQJ au WAQ, M. Nicolas Chibaeff, Consul général de France à Québec, a rappelé l’importance de valoriser les jeunes entrepreneurs français symboles du dynamisme de la coopération économique menée entre la France et le Québec.
[img_assist|nid=7681|title=|desc=|link=none|align=left|width=108|height=143]Aussi, pour Téodor Chabin, lauréat du Prix OFQJ 2013 du concours CréaRîf Quartiers, « le Québec est une belle opportunité qui est devenue une évidence commerciale grâce à ma sélection par l’OFQJ ». En effet, il profite d’avoir intégré la délégation pour s’inspirer des méthodes et outils développés dans la Province en matière de sécurité informatique.
Moteur de croissance tant en France qu’au Québec, le web, le numérique ainsi que le digital sont des secteurs de coopération prioritaires pour l’OFQJ.
En tant que laboratoire d’innovation et de créativité, l’Office permet ainsi d’accélérer le positionnement des jeunes entrepreneurs français du secteur à l’international.
Découvrez nos 21 professionnels et entrepreneurs
Anaïs VIVION – SORIN, cofondatrice de la société BeApp – http://corp.beapp.fr/
Damian LE NOUAILLE, co-fondateur de la société Geeksters – http://geeksters.co/
Kamel MAGOUR, co-fondateur de la société Geeksters – http://geeksters.co/
Franck JOUBERT, co-fondateur de la société Maespirit – http://www.maespirit.fr/
Renaud FEIGENBAUM, co-fondateur de la société Maespirit – http://www.maespirit.fr/
Bruno PEREZ, co-fondateur de la société Buddyweb – http://www.buddyweb.fr/
Sébastien CONEJO, co-fondateur de la société Buddyweb – http://www.buddyweb.fr/
Baptiste MORCH, professionnel du webmarketing
Christophe CUSSIGH-DENIS, fondateur de la société NextAd marketing SAS – http://nextad.fr/
Téodor CHABIN, porteur de projets d’une société spécialisée dans la cyberdéfense
Timothée GUIOT, professionnel dans le management de projets innovants en jeux vidéo
Julie PHILIPPE, professionnelle en animation de réseaux sociaux et de communautés au sein de l’agence web ZEPHYR – http://www.agence-zephyr.fr/
Nicolas MOUGINOT, profesionnel en webmarketing au sein de l’agence web ZEPHYR – http://www.agence-zephyr.fr/
Mathieu LE GAC, fondateur de la société Escale Digitale – http://www.escaledigitale.com/
Mohand BENCHERIF, co-fondateur de la société N-SENS – http://www.n-sens.com/
Charlène GUICHERON, co-fondatrice de la société N-SENS – http://www.n-sens.com/
Mickael OHAYON, co-fondateur de la société Shopping-mail – http://www.shopping-mail.com/
Jonathan BEHAR, co-fondateur de la société Marketplacefactory – http://www.marketplacefactory.com/
Pierre MURASSO, co-fondateur de la société Marketplacefactory – http://www.marketplacefactory.com/
Lam PATURLE, responsable commercial au sein de la société WANDI – www.wandi.fr/
Alaxandre DIOP, porteur de projets au sein de l’espace de formation Simplon – http://simplon.co/
Pour la troisième année consécutive, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a soutenu la participation de 21 jeunes entrepreneurs et professionnels du web et du digital à l’occasion de la 4e édition du Web à Québec (WAQ). Cet évènement phare de la Ville de Québec a réuni du 19 au 21 mars plus de 500 entreprises et acteurs du secteur.
date de création : 2014-03-24 14:15:01