À l’occasion de la soirée du Prix Moovjee le 29 mai 2024 à l’Elysée-Montmartre, l’OFQJ a remis son prix « Premiers pas à l’export » qui récompense chaque année un projet innovant d’une mobilité au Québec à Jean-Gaël Montarnal, fondateur de la société Besight. L’entreprise Besight est une agence de communication digitale qui réalise des produits publicitaires écoconçus avec une empreinte carbone faible.
Les prix Moovjee
Le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee) accompagne les jeunes de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise par du mentorat. Chaque année, les prix Moovjee récompensent les projets novateurs dans plusieurs catégories :
- Ambassadeurs régionaux
- Prix “100 jours”
- Prix “Artiste-entrepreneur”
- Le Grand Prix Moovjee
Cette année, le Grand Prix Moovjee a été attribué à la société Lilaea, spécialisée dans le conseil, l’expertise et la sensibilisation environnementale des eaux douces. En 2023, Liaea avait également participé à la Grande Rencontre des jeunes Entrepreneurs du monde Francophone de l’OFQJ. Anne-Gaspard, la co-fondatrice de l’entreprise, a par ailleurs pris part en avril dernier à la mission initiée par l’OFQJ au Québec sur le thème du « leadership au féminin ».
Bravo à tous les lauréats !