À l’occasion du 23ème festival Off-courts Trouville du 2 au 10 septembre, la réalisatrice Marion Defer s’est vue distinguée par le Prix du jury jeune OFQJ pour son premier court-métrage. Elle remporte ainsi un soutien de l’Office franco-québécois pour la jeunesse pour réaliser un voyage professionnel au Québec prochainement.
“Duos” premier court métrage remarqué de Marion Defer
Marion Defer est scénariste de formation, diplômée de la Fémis en 2016. Elle collabore à l’écriture de projets de longs métrages, séries, courts-métrages et fictions interactives, tout en poursuivant le développement de ses projets personnels. Duos est son premier court-métrage.
Source : Festival Off-Courts Trouville
Produit par Année Zéro et Shortcuts, Duos est un court-métrage de fiction narrant l’intrusion d’un couple de vagabonds dans une maison en l’absence des propriétaires…
Avec son court-métrage, Marion Defer a remporté dans le cadre du Festival Off-Courts Trouville le Prix du public France (Ville de Trouville-sur-Mer), le Prix Unifrance, et le Prix OFQJ France.
Le Jury jeune et le Prix OFQJ du Festival Off-Courts de Trouville
Le Prix OFQJ est remis par un jury jeune composé de lycéens de la section audiovisuelle du Lycée Marie Joseph de Trouville. Il s’adresse à un.e réalisateur.trice de la sélection française de moins de 35 ans.
Il est destiné à soutenir le développement international du lauréat outre-Atlantique en comportant une dotation de 500€ et un soutien pour une mobilité professionnelle au Québec.
Les lauréats du PRIX OFQJ :
- 2020 – Nathan Franck pour “Irréprochable”
- 2019 – Florence Hugues pour “Max”
- 2018 – Martin Drouot pour « La Merde »
- 2017 – Valérie Leroy pour “Laissez moi danser”
- 2016 – Julia Ferrari pour La Boum et Géraldine de Margeriex
- 2013 – Julie Voisin pour “Les perruches”
- 2012 – Gilles Guerraz pour “Lapse”
- 2011 – Agnès Doolaeghe pour “Comme 2 poissons dans l’eau”