Le 25 avril 2019 – L’OFQJ, partenaire de la Fédération France-Québec Francophonie était présent à l’occasion de la finale du concours de Slam 2019 « Vive la parole libre ! » au Pan Piper à Paris. Ce concours est organisé par la Fédération France Québec / Francophonie et ses associations régionales, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Paris, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, le Pan Piper et l’OFQJ.
A l’issue de cet évènement qui voyait s’affronter les finalistes de chaque région, le prix #Slam a été remis à Jocelyn Dorangeon. Il remporte une mobilité au Québec dans le cadre d’une mission professionnelle.
Tous les poètes entourant le gagnant de cette finale du concours de slam 2019, Jocelyn Dorangeon! Le grand prix, un billet d'avion pour le Québec remis par l'@ofqj_france, @Quebec_FR et la @FedeFrQc ! Un GRAND merci pour cette soirée inoubliable ! pic.twitter.com/F7JChbxBO5
— Fédé France-Québec (@FedeFrQc) April 26, 2019
Jocelyn Dorangeon – Périgord – Québec
Mariant le rap, le slam et la poésie, il nous dévoile son univers fantastique dans ses spectacles intitulés « Entre sons et sens » et « Paroles de Plume ». Depuis huit ans, il est présent dans diverses manifestations telles que « les Arpenteurs » ou « L’Étrange promenade ». Il collabore avec les associations, les institutions, les artistes du Périgord pour proposer des productions littéraires ou théâtrales originales et surprenantes. Ayant fait paraître en 2015 deux recueils poétiques et un troisième illustré l’année suivante, il travaille aujourd’hui à la réalisation de ses deux prochains ouvrages. Il gagne un premier prix en 2012 dans un concours organisé par Adour Garonne, « L’accès à l’eau est un droit fondamentale pour l’humanité. »