Jeunes cinéastes, participez à l’école de cinéma d’été de Percée 2019
Percée, Gaspésie, Canada
Du 11 au 18 août 2019
Date limite de candidature : 30 juin 2019
Le Festival Les Percéides est très heureux de lancer les inscriptions de son École de cinéma d’été de Percé qui se déroulera en Gaspésie du 11 au 18 août 2019 et promet encore une fois d’être un rendez-vous éducatif et artistique fort prisé en Gaspésie et au Québec.
Dans le cadre de la deuxième édition de l’École de cinéma d’été de Percé, la réalisatrice québécoise d’origine suisse Léa Pool offrira une classe de maître inédite à 16 participants(e)s pendant 7 jours. Elle sera accompagnée de l’éminent directeur de la photographie québécois Pierre Mignot qui a travaillé avec elle sur plusieurs projets remarquables du 7e art. Les inscriptions à l’Ecole d’été sont ouvertes jusqu’au 30 juin, et l’OFQJ offrira 300 euros aux participants français entre 18 et 35 ans venant de France.
Pour s’inscrire directement à la formation professionnelle de l’École de cinéma d’été de Percé en Gaspésie du 11 au 18 août 2019 les participants peuvent contacter directement la coordonatrice: Camille Perry: camille.perry@perceides.ca
Classe de maître en réalisation fiction avec la cinéaste Léa Pool
La formation est destinée à des artisans du cinéma souhaitant perfectionner leur expérience dans le domaine de la réalisation et du tournage ainsi qu`à des étudiants de niveaux collégial et universitaire en cinéma ou tout autre domaine lié à la réalisation. Elle mettra en lumière les différentes facettes de la réalisation de fiction et comprendra plus spécifiquement des ateliers en direction d’acteurs, de scénarisation et de tournage. Les 16 participants seront appelés à explorer l’environnement de Percé avec Léa Pool dans un cadre professionnel.
La classe de maître de sept jours précède la tenue du Festival de cinéma Les Percéides (15-25 août 2019). Les créations produites durant la formation seront présentées devant public dans le cadre d’une soirée spéciale. Les participants auront alors l’occasion de témoigner de leur expérience et pourront rencontrer les artisans et cinéastes professionnels invités par le festival dans un contexte d’échange et de convivialité. Des passeports pour le festival seront également remises aux participants de la formation, leur permettant d’assister à l’entièreté des projections de l’événement.