9 juin 2010 – Au fil des éditions, le Festival Bains Numériques est devenu le rendez-vous incontournable de la création sonore, visuelle et interactive proposant spectacles, concerts, expositions, installations en accès libre destinés à tous les publics.
Il investit à nouveau cette année, du 12 au 19 juin, l’ensemble de la ville d’Enghien-les-Bains, ses lieux culturels comme son territoire urbain, à deux pas de la capitale (15 km de Paris, 12mn en train depuis la Gare du Nord). La cinquième édition entend poursuivre et renforcer son développement à l’international et son accessibilité, avec notamment la mise en avant de créations émergentes à travers des compétitions ouvertes aux artistes de toutes nationalités, la participation active et l’échange avec d’autres pays, la sensibilisation des publics invités à une immersion explorative et ludique.
L’ Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) s’est associé, cette année encore, à la compétition internationale du Centre des Arts d’Enghein-les-Bains “Bains Numériques” et remettra le Prix OFQJ danse et nouvelles technologies (samedi 19 juin à 21h) qui permettra à un artiste de la Cie. sélectionnée par le jury, de partir en mission de développement professionnel à Montréal et d’assister au Festival des Arts Numériques Elektra en mai 2011.
Le Festival a le plaisir d’accueillir cette année, Laurent Garnier qui ouvrira la première soirée du festival avec une création concoctée spécialement pour l’occasion. Des jeunes artistes de la scène électro lui succéderont tout au long des festivités qui seront clôturées le 19 juin avec une carte blanche à Yuksek et Moderat sur la scène flottante du Lac d’Enghien. Beaucoup d’autres surprises sont au programme destinées aux petits et grands comme aux professionnels.
date de création : 2010-06-09 20:21:35