Structures jeunesse : les opportunités au Québec pour les jeunes guadeloupéens
L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), office bi-gouvermental qui accompagne la mobilité internationale des jeunes de 18 à 35 ans, organise un webinaire d’information sur ses programmes pouvant bénéficier aux jeunes guadeloupéens, le mercredi 8 février à 10h (heure de Guadeloupe).
Depuis 2007, l’OFQJ et la Région Guadeloupe ont signé une convention de partenariat afin d’apporter un soutien accru aux jeunes demandeurs d’emploi, engagés, entrepreneurs ou professionnels de la culture de Guadeloupe souhaitant développer des projets professionnels au Québec.
Cette séquence, à destination des professionnels des réseaux emploi et jeunesse, relais essentiels des jeunes, a pour objectif de présenter les programmes de l’OFQJ accessibles au public qu’ils accompagnent :
- Les stages pour demandeurs d’emploi
- Les aides financières pour la formation professionnelle
- Les appels à candidatures pour les jeunes entrepreneurs
- Les aides financières pour des missions des jeunes entrepreneurs et des professionnels de la culture
Et d’une manière plus générale :
- les ateliers en ligne du Pôle information mobilité
- les conseils et points d’attention de l’OFQJ pour la mobilité des ultra-marins.
PS : Ce webinaire était initialement prévu le lundi 30 janvier 2023.
PS(2) : pour rappel, ce webinaire n’est pas destiné au public jeune, mais bien aux professionnels des structures jeunesse, emploi et insertion. Les jeunes seront invités à s’inscrire à un webinaire spécial ultra-marins début mars, ou aux webinaires hebdomadaires proposés par l’OFQJ .
S’inscrire au webinaire