Article publié le 9 septembre 2024

Le vendredi 30 août à Marmande, le jeune et talentueux baryton français Pierre-Yves Cras a reçu le Prix OFQJ – THÉÂTRE LYRICHORÉGRA 20 lors de la 36e édition du Festival Lyrique de Marmande. Cette distinction, décernée dans le cadre de ce rendez-vous incontournable pour les artistes lyriques, récompense chaque année des chanteurs et chanteuses au potentiel artistique remarquable.

A l’issue des compétitions, Pierre-Yves Cras remporte le 1er Prix Homme Opéra, en sus du prix OFQJ. Le Festival lyrique de Marmande récompense chaque année une quinzaine d’artistes internationaux.

Festival Lyrique Marmande 2024
Festival Lyrique Marmande 2024 - Pierre-Yves CRAS

Pierre-Yves Cras

Pierre-Yves Cras est un baryton basse, formé aux Conservatoires de Nantes et de Toulouse, où il obtient son certificat d’étude en 2021. Il est actuellement élève au Conservatoire national supérieur de Paris sous la direction d’Alain Buet. En 2022, il a notamment interprété un Requiem de Mozart à l’église de Sainte-Aurélie de Strasbourg avec la Chapelle Rhénane.

Le prix OFQJ – Théâtre Lyrichorégra 20

Le partenariat entre l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et le Théâtre Lyrichorégra 20 de Montréal, a pour vocation de soutenir la carrière des jeunes artistes lyriques francophones en leur offrant des opportunités de formation et de diffusion en France et au Québec. Grâce à cette récompense, Pierre-Yves Cras bénéficie de la prise en charge d’un déplacement à Montréal pour participer au gala annuel du programme des jeunes ambassadeurs lyriques du Théâtre Lyrichorégra 20.

Le Festival Lyrique de Marmande

Le Festival Lyrique de Marmande, reconnu pour la qualité de sa programmation et la rigueur de son concours, attire chaque année des talents du monde entier. Ce prix contribue à mettre en lumière la jeune génération d’artistes lyriques en leur offrant une plateforme de visibilité exceptionnelle.

Share This